Tout savoir sur les chaussettes anti-moustiques

Comment ça marche ?

Premières chaussettes anti moustique à effet permanent, les mi-bas Labonal reposent sur la fixation sur le textile d'un principe actif chimique qui empêche les moustiques de piquer. Certifié Oeko-Tex®, ce principe actif est recommandé par l'OMS dans le cadre de la lutte contre les maladies vectorielles.

Les composants de ces chaussettes intelligentes ont été testés par un laboratoire indépendant (et agréé par le Ministère de la Recherche) ayant permis d'attribuer le label "hypoallergénique" à ce sous-vêtement Labonal. 

C'est prouvé ?

Neuves, les chaussettes Labonal anti moustiques assurent une protection à 100 % du bas des jambes.

Les lavages répétés réduisent très peu l'efficacité du produit puisqu'au-delà de 50 passages en machine à 40°, l'efficacité de ces chaussettes intelligentes contre les piqûres reste supérieure à 90 %. 

Protection anti moustiques  anti moustique

Quel est l'intérêt des chaussettes anti moustiques ?

Lors d'activités en pleine nature, et notamment dans les pays ou zones à risques, les marcheurs et autres sportifs s'exposent à des piqûres de moustiques. Outre les démangeaisons qu'elles provent souvent, de telles piqûres peuvent  transmettre à l'Homme des maladies graves : malaria, dengue, fièvre jaune, chikungunya, encéphalites virales... Chaque année, les moustiques sont responsables de centaines de milliers de décès dans le monde.

En France, les aedes, les culex et les anophèles sont les trois espèces de moustiques identifiées comme étant pathogènes pour l’homme.

En portant les chaussettes anti moustique Labonal, vous protégez efficacement vos pieds et vos jambes contre les piqûres de moustiques et leurs conséquences. 

carte monde moustiques

Illustrations : Labonal, spécialiste de la chaussette de qualité depuis 1924