Tout savoir sur les chaussettes anti-tiques

Comment ça marche ?

Premières chaussettes anti tiques à effet permanent, les mi-bas Labonal intègrent un principe actif chimique reconnu pour son action contre les tiques et recommandé par l'OMS.

En agissant sur leur odorat et leur système nerveux, ce principe actif déboussole les tiques. Ainsi, elles ne sont plus en mesure de s'accrocher à la peau.  

C'est prouvé ?

 Chaussettes anti-tiques - résistance Chaussettes anti-tiques - schéma

Les tests effectués mettent en évidence une importante différence d'impact sur les tiques entre des chaussettes classiques et les chaussettes Labonal.

Même après de nombreux lavages, les chaussettes Labonal contre les tiques conservent une efficacité très satisfaisante. 

Quel est l'intérêt des chaussettes Labonal anti tiques ?

Maladie bactérienne transmise par les tiques, la Borréliose de Lyme touche chaque année entre 12 000 et 15 000 personnes. Se manifestant en premier lieu par des symptômes tels que fatigue, fièvre et dépression, la maladie de Lyme peut entraîner aussi divers problèmes (cardiaques, articulaires, musculo-squelettiques, neurologiques) très difficiles à traiter à ce jour. 

Les jambes constituent la principale source d'accès des tiques au corps des humains. Il est donc prudent de protéger cette zone lors d'activités de plein air. 


Illustrations : Labonal, spécialiste de la chaussette de qualité depuis 1924